vignette rencontres

Les rencontres thématiques

Le Collectif Jeune Public organise plusieurs rencontres professionnelles par saison, avec de nombreux partenaires et autour de thématiques variées. Ces rendez-vous gratuits s’adressent à tous les professionnels de l’enfance et de la jeunesse. Les comptes-rendus des rencontres sont disponibles dans La Lettre et dans les pôles ressources du Collectif, ou sur demande à coordination@cjp-hdf.fr.

Les prochaines rencontres thématiques

RENCONTRE P(art)AGER- Accompagner l’enfant dans sa découverte du spectacle

Le mercredi 26 avril à l’Atelier Canopé d’Amiens.
Artistes, enseignants ou professionnels, cette journée interactive vous proposera de découvrir et d’expérimenter divers outils d’accompagnement au spectacle. Conçus par des équipes de structures culturelles ou par des professionnels de l’Education Nationale, ces outils s’adressent aux  enfants et adolescent.e.s., à travers trois entrées disciplinaires : la danse, le théâtre et la marionnette.

LES ARTISTES IRONT A TOI
DE LA PRESENCE DU SPECTACLE VIVANT JEUNE PUBLIC SUR LES TERRITOIRES RURAUX

Le mardi 2 mai 2017 au Centre André Malraux à Hazebrouck, dans le cadre du festival Le P’tit Monde.
Le Collectif Jeune Public et le Centre André Malraux à Hazebrouck organisent une rencontre professionnelle sur la thématique de la présence artistique à destination du jeune public sur les territoires ruraux.

Les dernières rencontres thématiques

JOURNÉE PROFESSIONNELLE AUTOUR DE L’ACCOMPAGNEMENT AU SPECTACLE

Le mercredi 5 octobre 2016 au Canopé de Lille.
Cette journée interactive vous proposera une initiation aux outils d’accompagnement au spectacle numériques conçus pour les enfants et adolescents.
Voir l’événement

LE JEUNE PUBLIC, NOUVEAU TERRAIN D’INNOVATION DES MUSIQUES ACTUELLES ?

Le mercredi 18 mai 2016 au 9-9bis / Le Métaphone à Oignies.
Avec en ouverture le spectacle The Wolf Under The Moon d’Anthonin Ternant, cette journée professionnelle était axée sur la problématique suivante : en quoi le jeune public est-il un terrain d’expérimentation pour les musiques actuelles et comment se lancer dans de tels projets ?