Assemblée Générale 2019

lundi 24 juin 2019 / 9 h 30 min - 17 h 00 min

AG

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE 2019

Le Collectif Jeune Public Hauts-de-France est heureux de vous convier à son Assemblée Généralele 24 juin 2019 à la DRAC d’Amiens.

Ouverte à tous les adhérent.e.s et futur.e.s adhérent.e.s, la présence de chacun.e d’entre vous sera déterminante pour échanger sur les perspectives possibles.

Programme :

Pour relever les enjeux de la création pour l’enfance et la jeunesse, le Collectif Jeune Public convie, en amont de l’Assemblée Générale, l’ensemble des professionnels et compagnies du secteur à deux rendez-vous :

9h30 – 12h • Matinée d’échanges sur la thématique de l’accompagnement des compagnies

Rencontre réservée aux compagnies adhérentes régionales.

Réservation indispensable dans la limite des places disponibles

Et si pour poursuivre l’élan des réflexions menées aux Etats Généraux de Nantes sur l’accompagnement des équipes artistiques, nous prenions le temps d’une matinée pour échanger sur de nouvelles voies possibles ?

Accueil des auteur/trice.s, accompagnement dramaturgique, échanges réciproques de savoirs artistiques, diffusion en circuit court, coopération entre équipes artistiques, nouvelles formes de compagnies, compagnonnages…

Quels sont les dispositifs existants et comment en mettre en place de nouveaux ?

Peut-on s’inspirer d’expériences innovantes ?

Quels outils pour échanger, partager, faire mûrir mutuellement nos créations de la note d’intention jusqu’à l’épreuve du plateau ?

Comment encourager l’exigence et l’innovation ?

9h30 – 12h • Rencontre autour des problématiques de production

Rencontre ouverte à toutes les structures culturelles / lieux de diffusion régionales

Dans le cadre de la prochaine édition du « C’est pour bientôt », fonds de soutien interprofessionnel à la création jeune public régionale qui aura lieu le 8 novembre 2019, nous convions les structures culturelles de la région à venir poursuivre le chantier sur la question de la production en faveur de la création jeune public en région. Comment faire évoluer ce dispositif ? Quels sont les enjeux pour les structures et pour les compagnies ? Quelles problématiques restent encore en suspens ? Quelles solutions proposer ? Pour construire l’avenir du “C’est pour bientôt”, nous vous attendons nombreux.

12h – 13h30 • Déjeuner à la DRAC d’Amiens

(Payant – Réservation obligatoire auprès du Collectif Jeune Public )

14h – 16h • Assemblée Générale

Bilan de la saison écoulée, perspectives pour la saison 2019-2020, renouvellement du Conseil d’Administration, présentation des groupes de travail du Collectif Jeune Public…

16h – 17h • Echanges et moment convivial

L’assemblée générale, c’est aussi l’occasion de continuer à mobiliser nos forces, ré-affirmer nos engagements et adhérer ou ré-adhérer au Collectif Jeune Public !

Si vous souhaitez vous présenter pour le nouveau Conseil d’Administration, n’hésitez pas à contacter le Collectif par mail : coordination@cjp-hdf.fr

Nous vous remercions par avance de confirmer votre venue en complétant le formulaire d’inscription en ligne

Alors rendez-vous le 24 juin à la DRAC D’Amiens

L’avenir du Collectif se construit avec vous !

Infos :

Adresse : Drac Amiens, 5 rue Daussy, 80 000 Amiens