Le jeune public, nouveau terrain d’innovation des musiques actuelles ?

mercredi 18 mai 2016

CJP_event-rencontres-thematiques

Les musiques actuelles sont encore peu représentées parmi les propositions artistiques en direction du jeune public, de même que ces créations sont peu reconnues dans les réseaux qui leurs sont dédiées.

A partir de ce constat, cette journée professionnelle sera l’occasion de s’interroger sur la place des musiques actuelles dans les propositions artistiques à destination de l’enfance et de la jeunesse, au travers d’expériences innovantes de création, de production, de diffusion et d’actions culturelles menées autour des musiques actuelles jeune public.

Avec en ouverture le spectacle The Wolf Under The Moon d’Anthonin Ternant, les interventions de la journée seront axées sur la problématique suivante : en quoi le jeune public est-il un terrain d’expérimentation pour les musiques actuelles et comment se lancer dans de tels projets ?

Journée professionnelle organisée par le Collectif Jeune Public Nord Pas de Calais – Picardie, en partenariat avec Le 9-9bis / Le Métaphone, la Cave aux Poètes et Nord Pas de Calais en Scène.

Télécharger le programme

En images

TWUTM3_Rod_Huart_900px-web

C’est quoi les rencontres thématiques ?

Voir toutes les rencontres thématiques

mercredi 18 mai 2016
Étiquettes Évènement :