Table Ronde : Produire un spectacle jeune public musical : où poser les amplis ?

vendredi 11 septembre 2020 / 14 h 30 min - 17 h 00 min

Le Collectif Jeune Public est très heureux de vous convier à la table ronde : « Produire un spectacle jeune public musical : où poser les amplis ? » organisée dans le cadre du festival Crossroads 2020 le 11 SEPTEMBRE 2020 de 14h30 à 17H à Roubaix.
Au programme de cette rencontre :
Qu’il s’agisse des musicien·ne·s, compagnies, structures de production ou lieux de diffusion, bon nombre d’acteurs s’intéressent à la création de formes jeune public. Secteur dynamique et riche de la diversité des pratiques qu’il touche, le jeune public musical se trouve souvent à la frontière entre musiques actuelles, spectacle vivant, audiovisuel… À cette multitude de domaines correspond une multitude d’acteurs, chacun pouvant apporter son expertise à une création. Choisir un lieu de création, ou accueillir une équipe artistique peut ainsi s’avérer complexe, pour les artistes ou les structures de diffusion. Une solution : la coproduction ?
Cette table ronde proposée par le groupe musique du Collectif Jeune Public Hauts-de-France fera intervenir des artistes ayant bénéficié de coproduction entre des lieux pluridisciplinaires, et de musiques actuelles, ainsi que des lieux de diffusion de natures différentes, pour questionner l’apport de la coproduction dans une création de spectacle musical jeune public.
Pour assurer la sécurité de l’évènement, les différentes rencontres s’effectueront en mi-jauge et avec le respect des règles sanitaires ( masque et mise à disposition de gel hydroalcoolique)
Etant donné la jauge limitée  nous vous invitons à demander une accréditation via le lien : https://forms.gle/D4HkVbDSbRmRzdw58
Je vous invite également à consulter l’ensemble du programme des rencontres du festival via le lien suivant : https://www.crossroadsfestival.org/rencontres/
SOYONS NOMBREUX