C’est pour bientôt, dispositif de soutien collectif
à la création jeune public en région Hauts-de-France

Qu’est ce que C’est pour bientôt ?

C’est pour bientôt est un dispositif de présentation de projets associé à un fonds de soutien interprofessionnel qui a pour objectif d’accompagner et soutenir financièrement la création jeune public régionale en récoltant des moyens auprès de l’ensemble de la profession.

L’ambition du Collectif à travers ce dispositif : être force d’action pour la création jeune public et offrir des moyens de production aux compagnies.

L’engagement financier auprès de C’est pour bientôt est libre et ouverte à toutes les structures de diffusion, équipes artistiques et partenaires.

Il est ouvert à tous les professionnels de la région Hauts de France : structures de diffusion, services culturels, compagnies, …

Ce projet est soutenu par la DRAC Hauts-de-France, dans le cadre de la Génération Belle Saison.

⇓ Téléchargez la charte du dispositif « C’est pour bientôt » 2020

Comment ça marche ?

Pour faire vivre le dispositif et afin de récolter les fonds nécessaires aux soutiens des projets, le Collectif lance un appel à contribution auprès de l’ensemble de la profession.

Le Collectif Jeune Public est attentif à mettre en place un système de graduation des soutiens, respectueux des choix et des capacités financières des participants, sans obligations de diffusion, de préachat ou de reésidence.

Le montant de participation est de 100 euros minimum et 3 000 euros maximum.

La somme rassembleée grâce à l’engagement des membres permet de soutenir deux projets de création jeune public par édition. Les projets soutenus sont choisis par les membres d’un jury de professionnel composé par le Collectif Jeune Public, à l’issue d’un appel à candidature et d’une présentation de projet publique, en présence de professionnels.

Téléchargez l’appel à contribution « C’est pour bientôt 2020

En savoir plus sur les présentations de projets
Prochaine édition de C‘est pour bientôt