LOGO noir

Un collectif engagé

Le Collectif Jeune Public Hauts-de-France est adhérent à Scènes d’Enfance Assitej France, association professionnelle du spectacle vivant jeune public. Il soutient les actions et les valeurs portées par l’association, qui œuvre à la reconnaissance du spectacle vivant jeune public en France et à l’international.

L’adhésion à Scènes d’Enfance – ASSITEJ France CJP-HDF-adherent-ASSITEJ-France

Scènes d’enfance – ASSITEJ France a pour objet de fédérer les professionnels des arts vivants travaillant en France en direction de l’enfance et de la jeunesse, ainsi que toute personne œuvrant à la reconnaissance de ce secteur.

Elle entend être un espace ressource référent pour soutenir et promouvoir la vitalité artistique et l’exigence de la création à destination des publics jeunes, la diversité des modes de production, de diffusion et d’accompagnement des publics, afin d’en favoriser partout le développement, dans une perspective nationale et internationale.

Scènes d’enfance – ASSITEJ France entend interpeller les pouvoirs publics et les institutions pour faire reconnaître et légitimer les arts vivants pour l’enfance et la jeunesse, afin d’encourager la mise en œuvre de politiques artistiques et culturelles ambitieuses à destination des publics jeunes.

À ce titre, Scènes d’Enfance – ASSITEJ France veillera et œuvrera à la mise en action des 23 mesures de la « Génération Belle Saison ». Annoncées le 8 décembre 2015 par Fleur Pellerin, Ministre de la Culture, ces 23 mesures ont pour but de structurer et développer la culture et les arts vivants à destination de l’enfance et la jeunesse.

Extraits des statuts et du site de l’association.

Consulter le site internet de Scènes d’Enfance -ASSITEJ FRANCE

Télécharger Génération Belle Saison, 23 mesures pour développer les arts vivants à destination du jeune public

Télécharger Les dits de Nantes, 10 priorités pour le jeune public