LOGO rouge

Présentation du Collectif Jeune Public

Le Collectif Jeune Public est une association régionale ouverte à tous les professionnels du spectacle. Il réunit des structures de diffusion, des compagnies et des personnalités de la Région Hauts-de-France, toutes intéressées par la création et les sensibilisations accessibles aux enfants, aux adolescents et à leur entourage.

Les Missions du Collectif Jeune Public

Plateforme professionnelle d’échanges et de réflexions, le Collectif Jeune Public a pour objectif de défendre une politique culturelle ambitieuse pour le spectacle vivant jeune public. Ses principales missions sont :

• Le soutien, la promotion et le développement de la création jeune public régionale
  • La formation et la sensibilisation des acteurs à des thématiques spécifiques au spectacle jeune public
  • La valorisation des écritures contemporaines pour l’enfance et la jeunesse
  • La mise en réseau d’acteurs et de structures militant en faveur de la création à destination des jeunes générations.

L’ensemble des valeurs portées par l’association sont énoncées dans la charte déontologique du Collectif Jeune Public.

Télécharger la charte déontologique

Télécharger les statuts de l’association

Ils nous soutiennent

Le Collectif est soutenu par la Région Hauts-de-France, la DRAC Hauts-de-France, le Département du Pas-de-Calais et le Département du Nord.

logo HDF
CJP-soutien-Conseil-General-Nord