vignette cpbientot

C’est pour bientôt

Organisé depuis plusieurs années sous la forme de présentations de projets jeune public, C’est pour bientôt s’est élargi en 2016 avec la mise en place d’un dispositif de soutien financier à la création.
 

Un soutien à la création jeune public régionale

Le fonds de soutien C’est pour bientôt a pour objectif de soutenir financièrement la création jeune public régionale, en récoltant des moyens auprès de l’ensemble de la profession.

Lors de sa première année d’existence en 2016, le dispositif a bénéficié d’un soutien de la DRAC Hauts-de-France, attribué dans le cadre de la Génération Belle Saison.

L’ensemble de cette aide et de la somme récoltée auprès des structures et des compagnies participantes a permis de soutenir quatre projets de création à hauteur de 5000 euros chacun.

Verser un soutien à C’est pour bientôt

Pour faire vivre le dispositif et afin de récolter les fonds nécessaires aux soutiens des projets, le Collectif lance un appel à contribution auprès de l’ensemble de la profession.

L’engagement financier auprès de C’est pour bientôt est libre et ouverte à toutes les structures, les compagnies et les partenaires. Seule l’adhésion au Collectif Jeune Public est requise pour y participer.

Le Collectif Jeune Public est attentif à mettre en place un système de graduation des soutiens, respectueux des choix et des capacités financières des participants, sans obligations de diffusion, de préachat ou de résidence.

Le montant de participation est de 100 euros minimum, sans limitation maximale.

Des présentations de projets jeune public

C’est pour bientôt permet à des compagnies sélectionnées par le Collectif Jeune Public et parrainées par une structure culturelle de la région, de présenter leur futur projet de création jeune public à des programmateurs des Hauts-de-France.

Les présentations publiques permettent aux compagnies accueillies de trouver des coproducteurs, des résidences ou des préachats, et de rendre visible leur projet en amont de leur création. Pour les programmateurs, c’est un temps de repérage et de découverte autour de créations à venir.

A l’issue des présentations, un ou plusieurs projets sont sélectionnés par les membres de C’est pour bientôt pour bénéficier d’un soutien financier.

Prochaine édition

Chaque édition de C’est pour bientôt donne lieu à un appel à candidature ouvert à toutes les compagnies des Hauts-de-France adhérentes au Collectif.

L’appel à participation pour l’édition 2017 est en cours.
Pour candidater, merci de compléter et de renvoyer le formulaire excel par mail à coordination@cjp-hdf.fr avant le 30 septembre 2017.

Télécharger l’appel à participation 2017  

Télécharger le formulaire de participation 2017 

La prochaine édition de C‘est pour bientôt   

La dernière édition de C‘est pour bientôt