Rencontre « ET SI ON SE PARLAIT ? #leretour »
Le Jeudi 28 novembre 2024 de 9h30 à 16h30 – au Théâtre La Verrière, 28 rue Alphonse Mercier, 59800 Lille
Temps d’échanges et de mise en perspectives à destination des équipes artistiques, bureaux de production, lieux de diffusion et festivals de la région Hauts-de-France.
Crises sociale, écologique, financière et politique… le secteur du spectacle vivant souffre. En Hauts-de-France, comme ailleurs, les impacts commencent à se faire sentir et l’inquiétude pour la suite est bien présente. Certaines dynamiques collectives naissent, mais beaucoup d’équipes se sentent isolées et démunies face à l’ampleur de la tâche. Dans la lignée du premier « Et si on se parlait » de décembre 2020, nous vous proposons de nous retrouver pour échanger sur nos situations, favoriser le dialogue et l’interconnaissance, croiser nos regards, réfléchir à des perspectives concrètes et peut-être… inventer ensemble. En plénière ou en groupe de travail, les participant·es seront invité·es, à partager leurs problématiques et leurs expériences pour un temps d’intelligence collective propice à la création de nouvelles coopérations.
L’après-midi, Agnès Tricoire, présidente de l’Observatoire de la liberté de création interviendra sur
le sujet : « Créer et programmer, des libertés conditionnées ? ». Elle interrogera notamment la
question de la censure dans le monde de la culture.
Une rencontre organisée dans le cadre des rencontres du spectacle vivant par Actes pro, le Collectif Jeune Public Hauts-de-France, Filage et Hauts de France en scène, en partenariat avec la FEVIS et la région Hauts-de-France.
Informations pratiques :
Gratuit sur inscription via ce formulaire avant le 21 novembre 2024.
Inscriptions limitées à 2 personnes par équipe.
Programme complet : https://www.collectif-jeune-public-hdf.fr/wp-content/uploads/2024/11/Programme-Et-si-on-se-parlait-Le-retour.pdf