LOGO rouge

Présentation du Collectif Jeune Public

Le Collectif Jeune Public est une association régionale ouverte à tous les professionnels du spectacle. Il réunit des structures de diffusion, des compagnies et des personnalités de la Région Hauts-de-France, toutes intéressées par la création et les sensibilisations accessibles aux enfants, aux adolescents et à leur entourage.

Les Missions du Collectif Jeune Public

Plateforme professionnelle d’échanges et de réflexions, le Collectif Jeune Public a pour objectif de défendre une politique culturelle ambitieuse pour le spectacle vivant jeune public. Ses principales missions sont :

• Le soutien, la promotion et le développement de la création jeune public régionale
  • La formation et la sensibilisation des acteurs à des thématiques spécifiques au spectacle jeune public
  • La valorisation des écritures contemporaines pour l’enfance et la jeunesse
  • La mise en réseau d’acteurs et de structures militant en faveur de la création à destination des jeunes générations.

L’ensemble des valeurs portées par l’association sont énoncées dans la charte déontologique du Collectif Jeune Public.

⇓ Télécharger la plaquette de présentation du Collectif Jeune Public

Téléchargez la charte déontologique

Téléchargez les statuts de l’association

Ils nous soutiennent

Le Collectif est soutenu par la Région Hauts-de-France, la DRAC Hauts-de-France, le Département du Pas-de-Calais et le Département du Nord.

logo HDF
CJP-soutien-Conseil-General-Nord