Menu

Les Collecteurs

Les Collecteurs valorisent et accompagnent les écritures dramatiques pour l’enfance et la jeunesse dans le cadre des rendez-vous du comité de lecture et des séances d’accompagnements d’auteur·es. Ils enrichissent et animent également les pôles ressource sur l’ensemble du territoire, notamment dans le cadre du 1 er juin des écritures théâtrales jeunesse.
Se retrouvent pour échanger, partager leurs impressions de lecteurs, leurs enthousiasmes et construire une réflexion sur des textes du répertoire contemporain pour la jeunesse.
Les séances « découvertes » des collecteurs :

 

Les Collecteurs se rassemblent, cinq fois par an, pour lire, changer et partager leurs impressions de lecteurs,leurs enthousiasmes et construire une réflexion sur des textes du répertoire contemporain pour l’enfance et la jeunesse. Chaque rendez-vous permet de découvrir trois textes qu’ils lisent partiellement et au sujet desquels ils échangent. Les séances son construites et menées par un lecteur·trice, chaque fois différent, qui choisit trois textes récents, édités ou non, qu’il souhaite mettre en résonance.

IMG20220502140034
  •   Les rdv des collecteurs en 2022 :
    11 octobre, 6 décembre, 24 janvier, 14 mars, 2 mai, 1er juin de 13h30-15h30.
  •  Gratuit et ouvert à tous sur inscription.
  •   Au Pôle ressource de La Manivelle Théâtre18 rue Louis Lejeune, Wasquehal 59290
Les séances « accompagnement d’auteur.e.s » :

 

Inspiré du dispositif imaginé et mené par le collectif « À Mots Découverts », ces séances « d’accompagnement d’auteur·es » s’intéressent aux textes pour l’enfance et la jeunesse. Après une lecture à la table du texte complet, les collecteurs témoignent en présence de l’auteur.e de leurs réflexions, impressions, émotions, questions et échangent avec elle.lui. C’est la diversité des retours dramaturgique. À la demande de l’auteur·e, un suivi peut être proposé sur les divers remaniements du texte jusqu’à sa version finale.

Marie Suel
  •   Première séance le 28 janvier 2022 avec Marie Suel pour le texte « Elles pourraient mourir d’amour »
  •   Au Pôle ressource de La Manivelle Théâtre 18 rue Louis Lejeune, Wasquehal 59290