Nos réseaux partenaires

Le Collectif Jeune Public Hauts-de-France est impliqué dans plusieurs réseaux nationaux en tant qu’adhérent actif (Scènes d’Enfance-Assitej France et RamDam). Il travaille également à des projets en lien dans d’autres réseaux régionaux tels que Hauts-de-France en Scènes, Acte Pro, ResO et CRAC dans le cadre du groupe structuration de la filière spectacle vivant.

Scènes d’Enfance – ASSITEJ France

Scènes d’enfance – ASSITEJ France a pour objet de fédérer les professionnels des arts vivants travaillant en France en direction de l’enfance et de la jeunesse, ainsi que toute personne œuvrant à la reconnaissance de ce secteur. Elle entend être un espace ressource référent pour soutenir et promouvoir la vitalité artistique et l’exigence de la création à destination des publics jeunes, la diversité des modes de production, de diffusion et d’accompagnement des publics, afin d’en favoriser partout le développement, dans une perspective nationale et internationale. Scènes d’enfance – ASSITEJ France entend interpeller les pouvoirs publics et les institutions pour faire reconnaître et légitimer les arts vivants pour l’enfance et la jeunesse, afin d’encourager la mise en œuvre de politiques artistiques et culturelles ambitieuses à destination des publics jeunes.

Scènes d’enfance – ASSITEJ France – Association des professionnel/le/s du spectacle vivant jeune public (scenesdenfance-assitej.fr)

RamDam

Fondé en 2017,  le réseau national des musiques jeune public allie expérience, observation et écoute pour accompagner les acteurs professionnels de la filière musicale jeune public. RamDam réunit les toutes les expressions musicales dans leurs processus de création, production et diffusion en défendant une vision plurielle et transversale de la création pour favoriser l’émergence et l’excellence artistique, fédérer et créer du lien entre tous les acteurs du secteur et offrir un espace commun de partage d’expérience, d’information et de savoirs.

RamDam – Réseau interprofessionnel des musiques jeune public