Formation, « Traduire les droits culturels dans sa pratique”- les 25 et 26 mai

Que recouvrent précisément les droits culturels ? Comment s’en saisir concrètement et faire évoluer ses pratiques professionnelles dans ses liens aux familles et aux tout-petits ? Dans le cadre de l’année 2 du programme Dynamique Réseau, le Collectif Jeune Public HDF propose deux temps de formation aux droits culturels, sur deux territoires pour faciliter la participation des professionnel·les de toute la région des Hauts-de-France avec 25 places maximum par session.

Les deux sessions seront animées par Christelle Blouët du Réseau Culture 21

Ces deux formations sont accessibles à tou·tes les adhérent·es du Collectif Jeune Public Hauts-de-France et à leurs partenaires. Il est vivement souhaité une inscription en binôme : un·e membre d’une structure culturelle ou d’une équipe artistique + un·e professionnel·le du secteur de la petite enfance. Ces formations sont gratuites sur inscription. Il est cependant important de s’engager à participer aux deux journées consécutives. Seul le coût du repas du midi sera à votre charge.

🔎Programme complet

Infos pratiques :

➡️Les 25 et 26 mai, de 9h à 17h30

Au Centre Culturel Léo Lagrange à Amiens

(Une deuxième session sera organisée pour le mois d’octobre)

14 Pl. Vogel, 80000 Amiens

Pour vous inscrire veuillez compléter le formulaire