Menu

16 juin, Workshop création musicale jeune public – le 9-9bis, Oignies

Travailler l’articulation texte et musique dans le cadre d’une création musicale jeune public.

Cette journée est ouverte à celles et ceux qui travaillent sur un spectacle musical jeune public et souhaitent partager leurs problématiques et questionnements sur l’articulation entre la musique et le texte. 

– Formation  – 

Comment dire un texte dans un spectacle musical ? Comment penser la musique et le texte dans un geste dramaturgique global ? 

A partir des projets des équipes artistiques présentes, Ruppert Pupkin alias Emmanuelle Destremau propose un temps d’échange, d’expérimentation et d’exploration de ces questions au regard de sa propre expérience d’autrice, compositrice, chanteuse,  performeuse et réalisatrice.

Ruppert Pupkin sort son premier EP en 2010. Suivent 2 albums et de nombreuses collaborations musicales au cinéma mais aussi dans la mode pour Chanel et Libé Next. Elle se produit sur les scènes musicales en France, en Europe et en Russie et compose également pour le théâtre. Réalisatrice de documentaires, autrice et performeuse sous sa peau d’Emmanuelle Destremau, elle a écrit une quinzaine de pièces de théâtre. Avec la metteure en scène Elodie Segui, elle a créé plusieurs spectacles à destination de la jeunesse dont Cosmos 110 et Mad Grass qui mêlent l’écriture et la création musicale et sonore.

Infos pratiques :
Jeudi 16 juin de 9h30 à 16h30
AU 9-9bis à l’Auditorium
Chemin du Tordoir, 62590 Oignies

Gratuit (repas compris) – Inscription avant le 30 Mai via le formulaire en ligne 

Ouvert aux artistes qui travaillent sur un spectacle musical jeune public